mercredi 4 mai 2011

*** Plaid hippie ***

Après le coussin hippie, voici le plaid hippie...
Pour la petite histoire, ma poussinette a déjà un petit tapis (tout petit) mais dès qu'on la met dessus, au bout de 5 minutes, elle finit hors du tapis, le popotin par terre (heureusement qu'on a du parquet et pas du carrelage)...
Donc je lui ai fait celui-ci, qui fait 130 cm par 130 cm... Il est bien grand, on peut même aller jouer avec elle dessus... Mais cela n'a pas résolu le problème initial : au bout de 8 minutes, elle finit tout de même les fesses par terre, juste à côté du tapis...
Chéridou a dit qu'il allait falloir lui faire un tapis de la taille du salon... 
Et moi, j'en déduis que ma petite puce aime bien avoir froid aux fesses...



Côté technique, j'ai utilisé ce super "Tuto pour plaid à gogo" du blog "On va voir ... si je m'y tiens".
Il est très clair et les angles sont juste nickels!!!
J'ai juste agrandi la bordure pour l'adapter au petit carré de tissu Ik*a qu'il me restait.


Tissu "Hippie" : Ik*a (Bordeaux)
Tissu uni couleur Jean : Marché St-Michel (Bordeaux)
Molleton : récupéré sur un vieux matelas de futon d'Ik*a (Bordeaux)

1 commentaire:

  1. il est très joli, merci pour le lien vers le tuto, une idée à retenir vu la perfection de tes angles !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^