mardi 31 mai 2011

*** Jupe de mai *** et le tuto du bandeau noir en 2 coups de ciseaux

Ce mois-ci sur T&N, le thème du défi jupe, c'était : "En mai, fais ce qu'il te plaît."
Alors j'ai fait une jupe tulipe classe un peu rétro (modèle 108B du BURDA de Septembre 2008) dans un tissu violet-satiné-qui brille (et qui était à la base un rideau chiné dans un vide-grenier)... 
Et je l'ai portée pour aller au parc jouer dans les cailloux avec ma Poussinette. C'est sûr, ce jour-là, j'étais la plus classe des mamans, dans le bac à cailloux...



Pour accompagner la jupe, une broche fleur improvisée avec une bande de tissu et accrochée à un simple bandeau noir. 

Voilà donc mon tuto pour avoir un bandeau noir gratuit et en 2 coups de ciseaux :
1. Prendre un vieux collant filé (qui de toute façon aurait fini à la poubelle).
2. Découper dans une jambe du collant une bande de 15 cm de large, comme pour découper une tranche de saucisson de 15 cm de large (j'ai pas trouvé mieux pour vous dire dans quel sens couper).
3. Étirer le bandeau et le mettre sur sa tête. Y ajouter éventuellement une petite déco : fleur, noeud ou autre...
Et voilà!!! Vous n'avez plus de raison de jeter vos vieux collants!!!



3 commentaires:

  1. jolie jupe et bandeau rigolo qui fait bien son effet, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes que tu étais la plus classe ^^ elle te va très bien, cette jupe tulipe !

    RépondreSupprimer
  3. très chic madame, beau recyclage du rideau!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^