lundi 9 avril 2012

*** Plaid Elmer ***

BB2 arrive dans 20 jours, j'ai encore plein de petites choses à finir et à préparer... J'espère pouvoir vous montrer tout ça avant le jour-J...
En attendant, comme prévu, voilà au moins le petit plaid fini et prêt à aller dans la valise! Je suis partie du thème "Elmer" pour choisir les couleurs et voilà ce que ça donne.


J'ai utilisé un modèle de granny de base trouvé ici. Avec Chéridou, on a bien aimé sa simplicité et son côté "pixel" (vous aurez reconnu le côté geek de Chéridou^^).


J'ai donc fait des carrés de 3 tours, sans changer de couleur. Au final, les carrés ont été fait lors des différents moments d'attente (Et oui, une femme enceinte, ça attend beaucoup : chez la gynéco, à l'hôpital, au labo...) donc c'est allé assez vite. 


Pour l'assemblage, il est fait en couture invisible selon cette méthode (clic clic) (c'est en anglais mais très bien illustré ^^). C'est plus long que la méthode d'assemblage au crochet, mais le résultat est vraiment invisible, endroit comme envers. Pour la bordure, j'ai juste fait un tour en mailles serrées.
Laines noire, rouge et bleue de mon stock, le reste a été acheté chez Phild*r exprès pour ce projet : 
Qualité Impact 3,5 : coloris jacinthe, blanc, oeillet, menthe
Qualité Castel : coloris capucine
Qualité Charly : coloris mirabelle
Tous les carrés ont été crocheté en 5.


J'ai pensé à prendre quelques photos avant l'assemblage...
Il y a donc 9 couleurs : noir, violet, bleu, vert, jaune, rouge, rose, blanc. 
J'ai fait 11 carrés de chaque couleurs plus un rouge pour avoir 100 carrés et faire un plaid de 10 carrés par 10. Au final, j'ai donc un plaid carré de 75 cm de côté.

 


C'est très coloré, mais comme la layette que j'ai tricotée/cousue est dans des tons plutôt pastels et neutre, ça compensera bien ^^

Bon, j'espère vraiment pouvoir vous montrer plus de choses bientôt, mais mon bidon commence à bien peser et j'ai bien besoin de me reposer en ce moment (sieste obligatoire, dixit la sage-femme), c'est pour ça que je ne suis pas très présente sur la bloggo en ce moment (ben oui, mine de rien, ça prend du temps)...



14 commentaires:

  1. Trop belle!
    J'adore le thème Elmer!

    RépondreSupprimer
  2. quelle jolie mosaïque de couleurs, c'est un super choix ce thème elmer, parfait pour un gars ou une fille:) reposes toi bien surtout, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, pour une fille ou un garçon, ça sera parfait ^^ Dur dur de faire du mixte, j'ai toujours l'impression que je n'arrive à faire que des trucs de fille!!!

      Supprimer
  3. chouette ce plaid, et bébé n'est toujours pas là!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Bébé est toujours au chaud ^^ Il est attendu pour le 30 avril!

      Supprimer
  4. J’aime beaucoup ce thème Elmer, très coloré ! quel boulot, quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est sûr qu'on ne va pas le perdre le bébé enveloppé là-dedans ^^
      Pour le boulot, c'est surtout l'assemblage le plus pénible ^^

      Supprimer
  5. Baba je suis !!!! impossible de refermer ma bouche bée devant tout ce que tu fais ! je suis déjà fan !!! bravo... mais dis donc, pas de news par ici ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Ben pour les news, le BB est toujours bien au chaud! On l'attend patiemment... Il est prévu pour le 30 avril normalement ^^

      Supprimer
  6. En tant que fan d'Elmer, forcément, je le trouve fort joli ce plaid ! Ah et puis alors j'ai tout suivi dernièrement, et j'ai tout aimé, beaucoup, mais je suis en mode sous-marin en ce moment, la faute au manque de temps aussi...
    Bonne fin de grossesse,et profite bien de ces derniers jours de sieste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai qu'après, avec 2 petits bouts de choux, le repos ne sera pas forcément évident!!!
      Du coup, je ne prends pas forcément le temps non plus de laisser trace de mon passage sur les jolis blogs que je visite quand j'ai un peu le temps!!!

      Supprimer
  7. je cherchais un modèle de plaid pour mettre sur mon canapé, je n'ai pas fait de crochet depuis mon adolescence (j'ai 52 ans ;=)) je vais m'y remettre. Votre plaid est magnifique. Bienvenue à bébé deux.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^