dimanche 8 avril 2012

*** Le plaid de la Poussinette ***

Un petit brin de nostalgie parce que je viens de finir le plaid de BB2 et que ça m'a rappelé qu'il y a presque 2 ans à la même période, je finissais le plaid de ma Poussinette (qui finissait de grandir tranquillement dans mon ventre...)
Avec donc 2 ans de retard (mais bon, j'ai une excuse, à cette époque, mon blog n'existait pas encore ^^), voici donc mon premier plaid de bébé!


Il y a 49 carrés entièrement en laine de mon stock (j'avais cherché dans mon stock de pelotes esseulées les pelotes qui allaient bien ensemble ^^). 
Pour les carrés, il s'agit du modèle Terre-Neuve trouvé dans le (très vieux et déniché en vide-grenier) Guide du crochet - Marcelle de Coulon M. F. de la Villehuchet


Les carrés ont été assemblés au crochet selon cette méthode (clic clic). Cette méthode est assez rapide mais l'assemblage se voit un peu sur le devant (surtout dans les angles) et fait un quadrillage sur l'envers (pas pris de photo...)


Et pour finir, j'avais improvisé une petite bordure en brides et mailles serrées il me semble. Au final, il fait 75 cm par 75 cm.


Aller, dans le prochain post, je vous montre  le plaid de BB2! Il y aura au moins ça de "fini fini"!!! (pourvu qu'il n'arrive pas trop en avance ^^)

5 commentaires:

  1. Ton plaid est réussi, c'est une jolie harmonie de couleurs, et les carrés sont originaux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! En plus, je crois que c'était mon premier projet crochet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est très joli ce plaid!
    Bravo pour avoir réussi à assortir tes pelotes esseulées...

    RépondreSupprimer
  4. magnifique ! j'adore les plaids comme ça !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^