dimanche 11 septembre 2011

*** Septembre Fait main #2/5 ***

On continue le défi "Septembre fait main " avec les tenues de la 2ème semaine de septembre. Il a fait chaud à Bordeaux, d'où les tenues encore estivales !!!

05/09/2011 - Fait main : le T-shirt à poches en jersey à rayures, à partir du modèle 13 du livre 01 chez les JCA. 

07/09/2011 - Fait main : le chemisier, à partir du modèle 26 du livre 05 chez les JCA. Il faisait un peu gris le matin alors j'ai mis les manches 3/4 mais il a fait super chaud l'après-midi... Le reste de la semaine sera donc estival !!! Vive Bordeaux et son chouette climat ^^

08/09/2011 - Fait main : le T-shirt en jersey à manche raglan et biais rose fluo, à partir du modèle 13 du livre 01 chez les JCA. Oui, encore ce patron, je trouve que c'est une très bonne base pour haut à manches raglans.

09/09/2011 - Fait main : le débardeur noir et blanc, patron inspiré d'un débardeur du commerce dont j'adorais le dos nageur avec une goutte.

10/09/2011 - Fait main : la robe dos-nu chocolat et rose fluo, à partir du modèle N du livre 64 chez les JCA. Portée pour aller au lac de Lacanau l'après-midi même : trop chouette la plage en septembre ^^

Toutes ces pièces "handmade" ont été cousues il y a 1, 2 ou 3 ans, à mes débuts en couture. C'est pour ça qu'il y a pas mal de modèles issus de patrons japonais. Je me rends compte qu'en fait, ça fait de bonnes bases pas difficiles à coudre (ça sent un peu la fille qui en a marre des explications plus que sombres de Mme Burda...)
Je trouve que ce défi est vraiment très motivant, c'est très chouette de voir nos coutures portées au quotidien. Et puis ça me permet de voir ce qui manque dans ma garde-robe "handmade" (même si je crois que je le sais déjà). Et oui, il faudra bien que je me lance dans un pantalon un jour, je couds beaucoup trop de hauts!!!


Pour voir les tenues des copines, un petit tour ici, sur la galerie FlickR Septembre Fait main dédiée à ce projet. Vous pourrez aussi y voir la robe dos nu en situation, sur la plage ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^