vendredi 30 septembre 2011

*** Jupe de septembre ***

Me revoilà de retour pour le défi jupe sur T&N (que j'ai honteusement séché pendant les vacances...)
Cette fois-ci, le thème était "Jupe anti-crise". Et voilà ma nouvelle jupette préférée ^^



Alors je vous avoue qu'au départ, je voulais utiliser des vêtements de mon carton d'habits à recycler... Sauf que je m'y suis prise le 29 septembre. "Quoi, demain on est déjà le 30 septembre et il faut rendre les copies du défi!!! " Alors j'ai bien essayé d'imaginer une jupe avec chemises, T-shirt, jeans du fameux carton, mais je le sentais pas, pas assez de temps pour y cogiter. Alors tant pis, j'ai fouillé dans mes malles à tissus, me suis souvenue du tuto de la jupe taille haute que La poule avait proposé sur son blog à la fin des vacances. J'ai finalement commencé ma jupe hier à 14h30 durant la sieste de la Poussinette, fait les finitions ce matin, les photos cet aprèm...


Celles (et ceux?) qui ont l'oeil auront remarqué quelques modifications apportées au patron initial : petits plis sur le devant, dentelle à la place des passepoils aux poches, bande de tissu identique à celui des poches dans le bas de la jupe (cousue de façon invisible à la main sur la couture d'ourlet). Ben oui, faut toujours que je mette mon grain de sel ^^.

 Et j'ai aussi mis un petit noeud à mon collier !

Finalement, je trouve que c'est quand même une jupe anti-crise car elle a été cousue rapidement, avec patron/tuto gratuit, et avec uniquement des fournitures (tissus, élastique, dentelle) de mon stock... C'est déjà pas mal ^^

2 commentaires:

  1. Elle te va très bien ! et j'aime bien tes modifs ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi les modifs que tu as apporté à cette chouette jupe ! Très joli résultat et félicitation pour la rapidité et l'utilisation des stocks ;-) !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^