mercredi 11 février 2015

*** Multilili jolie ***

Début janvier, Liliette lançait un appel à testeuses pour essayer les kits de couture de sa boutique en ligne : Multilili. Après un coup d’œil sur son site, j'ai été séduite par son univers coloré, rigolo et moderne. En plus, elles propose des kits avec des tissus bio et en ce moment, je réfléchis justement à la qualité des tissus que j'utilise. J'ai donc proposé mon aide et j'ai reçu rapidement un joli colis rose framboise dans ma boite aux lettres. J'ai ainsi pu tester les patrons Lili luciole et Lili dégringole.


Le "paquaging" est très soigné, les tissus bien emballés dans du papier de soie et la mercerie dans de petits sachets. J'ai bien aimé l'emballage framboise, assez grand pour y fourrer tout le projet en cours si on ne coud pas le modèle d'une seule traite.



La planche de patron est facile à lire et elle fait figurer pour chaque taille la ligne de piqûre ET la ligne de découpe avec 1 cm de marges de couture, ainsi, on peut décalquer la version avec laquelle on préfère coudre. Chaque taille est représentée par une couleur différente. La feuille de papier de soie pour décalquer le patron est aussi fournie dans la pochette.


Les explications se présentent sous forme d'une fiche cartonnée de 30cm par 30 cm, pliée en 2.
Ce sont des explications sous forme de texte, accompagnées de quelques schémas pour les phases les plus délicates. J'ai trouvé les explications claires et je n'ai eu aucun soucis pour réaliser les 2 modèles.
Peut-être qu'il manquerait quelques schémas pour les couturières débutantes, mais il me semble que Liliette va proposer des vidéos "pas à pas" pour la réalisations de ses patrons.


***

Voilà ma réalisation de Lili Luciole, en taille 3 ans. C'est un modèle de t-shirt col ras du cou avec une grande poche à trésors qui a beaucoup plu à ma puce! C'est un bon basique que je pense recoudre souvent. 


Au niveau de la taille, tout tombe très bien sur ma puce, pile poil pour maintenant (elle a 2 ans 1/2). Je n'ai eu à faire aucune modification.


J'ai bien aimé le détail original de la frange de laine qui borde la poche.


Je trouve le col ras du cou bien couvrant et plus féminin que le col roulé classique.  Idéal pour tenir chaud tout en étant esthétique.


J'ai remplacé les boutons traditionnels par des pressions Kam car c'était plus rapide et plus sûr que de faire des boutonnières avec ma machine. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai eu aucun souci à faire l'assemblage à la surjeteuse, alors que pour faire les ourlets à la machine à coudre, ce fut galère galère... J'ai trouvé les tissus très doux et jolis, mais un peu difficile à repasser et peut-être un peu fragile (vaut mieux éviter d'avoir à découdre).



***
Et voici ma réalisation de Lili dégringole, gros gros coup de cœur pour ce modèle que j'ai trouvé très original avec son corsage en moumoute doublée et son association avec du jean.



Cette fois-ci, j'ai fait la taille 4 ans, pour que ma puce puisse en profiter encore au printemps, voir à l'automne prochain. Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une touche de rose framboise pour les surpiqûres ^^

 

Le corsage est doublé de jean. J'avais un peu peur que ça fasse un peu épais ou raide, mais comme le jean est vraiment très doux et souple, et la moumoute d'une douceur extrême, ça donne un résultat très douillet et bien chaud.
La moumoute est très très douce, par contre, son côté extensible la rend un peu difficile à dompter, surtout associé au jean qui n'est pas extensible. Il faut donc être patient et vigilant lors de l'assemblage du corsage et des manches.


Encore une fois, je n'ai fait aucune modification et tout tombe très bien. Les explications ont été claires. Je trouve que c'est un patron de niveau intermédiaire, un peu plus long et technique que Lili Luciole, de part les différents tissus utilisés et le nombre d'étapes plus important.


Pour la fermeture dos, j'ai pris le temps de coudre à la main les pressions fournies. Ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai trouvé que ça faisait plus joli que mes traditionnelles pressions Kam visibles.


Voilà voilà, au final, j'ai beaucoup aimé coudre ces modèles, les pièces s’emboîtent très bien, et je trouve le résultat super joli sur ma Poulette.

Bref, un coup de cœur pour cette marque qui se lance. Je trouve le concept des kits super pour les débutantes en couture qui n'ont pas encore (comme les plus anciennes) un stock énorme de tissus et de mercerie. On a tout pour coudre les modèle, il ne manque plus que la machine et le fil. Et puis en plus, le tissus est bio, ce qui est quand même très chouette pour les petits bouts!
Je trouve que ça ferait aussi un joli cadeau à offrir aux copines/copains qui veulent se lancer dans la couture sans prise de tête (surtout avec les vidéos des pas à pas que Liliette prépare pour accompagner ses patrons.)

Merci Liliette de m'avoir fait confiance pour tester tes patrons et tissus, je me suis régalée à les coudre!



8 commentaires:

  1. Waouh la classe! Tu testes les patrons maintenant!
    J'aime surtout le 1er, même si le 2ème a l'air sympa avec la moumoute. Après, il faut voir ce que ça donne porté!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, oui, j'ai eu trop de chance d'avoir été sélectionnée!
      Le t-shirt est vraiment un bon basique. Quand à la robe, elle est vraiment sympa portée, elle a un look moderne et pas gnangnan, et surtout, elle est super douillette!
      Bises et à bientôt!

      Supprimer
  2. Ah moi j'aime les 2... c'est clair que la poche frangée est très sympa et la robe moumoute aussi... J'espère que la créatrice sortira des patrons pour petit gars ça fait envie... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! C'est vrai que j'ai trouvé les petits détails sympas, modernes et pas déjà vu.
      Pour ce qui est des patrons pour petits gars, je lui ai fait la suggestion (et oui, je pense aux copines qui ont des petits gars!) et je crois que je ne suis pas la seule, il va juste falloir patienter!
      Bises et à bientôt!

      Supprimer
    2. Très jolies versions, et comme j'aime ce blog qui m'inspire (oui, je dois prendre de l'inspiration, mes 2 filles suivant l'âge des vôtres...), et celle que je trouve ici est toujours gaie, colorée, chouette ! Pour la remarque précédente... il me semble que l'univers de MultiLili est très féminin, mais j'ai cependant cousu deux versions de LiliLuciole qui me semblent tout à fait mixtes... (pour les robes, c'est sûr, je n'ai pas d'idée...) ;) !
      Mélanie

      Supprimer
    3. Merci Mélanie! Ton message me remotive pour publier plus régulièrement mes réalisations!
      Je suis d'accord avec toi pour Lili luciole, un bon basique qui peut tout à fait être mixte selon les tissus utilisés! Dans le même esprit, le pantalon Lili farandole doit pouvoir se faire en version petit garçon je pense.
      Je file voir tes version de Lili luciole.

      Supprimer
  3. très joli ! le deuxième modèle est mon préféré, le coup de la moumoute intégrée, c'est pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! J'étais sure que la robe allait te plaire! C'est vraiment un chouette modèle douillet pour l'hiver!
      Bises!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^