mercredi 7 mars 2012

*** LFS orange pétant ***

Autrement dit, pour les non tricoteuses, Lady February Sweater orange pétant.
Alors, oui, je sais, on est en mars, je suis encore en retard ^^ D'autant plus que ce modèle a été tricoté par toute la blogosphère il y a déjà un moment. Un blog collectif spécialement dédié à ce modèle avait même été créé ici.
Voici donc le mien, orange bien pétant... Si vous n'aimez pas la couleur, passez votre chemin ^^ Surtout qu'il y a une avalanche de photos (ben oui, il fallait au moins ça vu le nombre d'heures passées à le tricoter!!!)





Pour le côté technique, j'avais commencé par le tricoter en taille L, puis lors de l'essayage du haut (vous savez, la partie un peu longuette à faire en point mousse, avec les augmentations du raglan jusqu'en dessous des bras), ben je me suis rendue compte que ça serait trop large... 
Du coup, j'ai tout détricoté et j'ai tout refait en taille M, avec les aiguilles 5 préconisées et là, c'est pile poil la bonne taille (bon là, y'a le bidon qui dépasse pas mal, mais quand bébé ne sera plus dedans, ça sera parfait ^^).




J'ai utilisé 5 pelotes de laine Fidji - Berger du Nord (100% pure laine vierge - 50g=210m) qui se tricote normalement en 3 ou 3 et demi (achetée à Nina via Le grenier à pelote). Du coup, ça fait un gilet léger  (250 g) mais chaud quand même. Il sera parfait pour le printemps!!!


Pour les boutons, ne trouvant pas mon bonheur dans mon stock, j'ai utilisé des perles rondes en bois dans lesquelles j'ai passé plusieurs fois ma laine, jusqu'à recouvrir entièrement les perles.


Et voilà un gros plan sur la dentelle, très facile à mémoriser pour un très chouette rendu je trouve!


Au final, j'ai adoré la construction de ce gilet en top down et j'ai maintenant envie de le décliner à toutes les sauces!!! 

***

Et je voulais vous faire découvrir In the Loop, un nouveau Webzine entièrement consacré à l'art de la laine et créé par 3 talentueuses blogeuses, dont Élise du blog Made with love que j'adore!
Que vous soyez une accro du tricot, ou juste une débutante qui ne sait pas trop par où commencer,  n'hésitez pas à aller y faire un tour, vous y trouverez tout plein d'infos, de conseils, de tutos pour améliorer votre technique ou tricoter votre premier ouvrage!!

***


26 commentaires:

  1. une petite merveille ce gilet!! il te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! C'était un peu long à tricoter, mais ça en valait le coup!!!

      Supprimer
  2. Je suis en train de me faire un LFS. J'aime beaucoup ta version qui me donne envie de modifier le mien !!!!! Je n'avais pas osé les manches longues et là, c'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce qui est bien avec ce gilet, c'est qu'on peu justement faire les manches plus ou moins longues, selon la quantité de laine restante, l'envie ou la flemme!!! Il me tarde de voir ta version!

      Supprimer
  3. TROP joli!! quel travail!!! bravo bravo

    RépondreSupprimer
  4. il est magnifique ! la couleur te va à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Au début, j'ai un peu eu peur de tout ce orange, j'ai longtemps hésité à le finir, puis à faire les manches longues et puis finalement, je l'adore comme il est!

      Supprimer
  5. Il est parfait, je suis complètement fan de la coupe! Le haut un peu près du corps, et la dentelle... Un gros coup de cœur pour moi, le genre de pull que j'achète direct en boutique! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il est magique!!! Ça te va super bien cette couleur!!!Jolie travail et quelle technique! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Au final, le point de dentelle se retient très facilement, si tu veux te lancer, n'hésite pas!!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, je suis toujours en train de bidouiller moi ^^

      Supprimer
  8. ah ! mais je ne l’ai pas tricoté, celui là !! la couleur orange, t’es pile dans la tendance, si j’ai tout compris... et le coup des perles recouvertes, c’est génial ! sinon, le bidon te va bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Pour le orange, je ne suis pas trop la mode, mais c'est une couleur que j'aime bien donc je crois que je le porterai même si c'est plus à la mode ^^
      Bon, ben t'as plus qu'à t'y mettre maintenant!

      Supprimer
  9. honnêtement il est super joli, bon la couleur c'est celle de cet hivers faudra voir l'année prochaine si tu le portera encore.la mode, la mode, la mode.vraiment jolie ce bidon.
    sev

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et puis tant pis pour la mode!!! De toute façon, je ne la suis pas trop, je fais surtout ce que j'aime moi!!! Tant que ça me plaît ^^

      Supprimer
  10. Il est très très joli et même si apparemment cela fait un moment que le modèle est sur la blogosphère, cela n'empêche que tu as du mérite, il est vraiment joli et j'imagine bien le nombres d'heures que tu as pu passer à le réaliser !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!
      Je crois que je serais incapable de dire combien de temps j'y ai passé (en même temps, vaut peut-être mieux pas ^^)

      Supprimer
  11. MAGNIFIQUE ! j'adore surtout avec cette couleur ! bravo !
    tu est très jolie avec ce joli bidon !

    RépondreSupprimer
  12. eh ben non pas toute la blogosphére puisque moi je lis et relis les explis en me disant allez je me lance ...
    mais je dois te dire merci car tu as répondu à mes question: laine fine/aiguilles 5 ??
    bref il est super ton gilet bravo et encore plus avec avec ton bidon ^^
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Majupodi! N'hésite pas à te lancer, le résultat en vaut vraiment le coup ^^

      Supprimer
  13. super contente de voir ce que sont devenues ces pelotes.. d'ailleurs ça me donne des idées parce que de la fidji j'en ai encore dans d'autres couleurs en stock ... bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé! Il me tarde de voir ce que tu vas tricoter avec la fidji qu'il te reste!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^