vendredi 13 janvier 2012

*** Tableau de bijoux ***

Thème du défi 13 de ce mois-ci : Accessoires maison
Jusqu'à aujourd'hui, je ne pensais pas participer... Puis quand même, à force de passer devant mon présentoir à bijoux qui traînait dans un coin de mon coin couture, je me suis dis que c'était l'occasion de le finir.
J'ai donc sorti ma boîte à dentelles, les crochets noirs achetés exprès pour ce projet il y a 3 mois et fini de bidouiller mon petit tableau.


Au final, rien de bien compliqué, voici un petit tuto...


Matériel :
- un reste de planche en bois
- un reste de vieille couette un peu plus grand que la planche de bois
- un joli tissu
- de la dentelle (ou du biais, du croquet, du ruban...)
- des crochets
- une agrafeuse



 Étapes à suivre :
1. Recouvrir la planche avec le morceau de couette et le tissu. 
2. Agrafer le tout au dos de la planche, en faisant tout le tour et en tirant bien pour tendre le tout.
3. Fixer les crochets sur la dentelle aux endroits voulus.
4. Accrocher vos plus jolis bijoux.
5. Admirer votre chef d'oeuvre!!!


Pour de vrai, il me reste encore à ajouter un système de fixation au dos de mon tableau et à l'accrocher au mur de la salle de bain. Je crois que je vais employer Chéridou ce soir ^^


Allez, ma puce dort encore, je vais en profiter pour aller découvrir d'autres bouts de maison sur le blog du Défi 13 (clic, clic)



9 commentaires:

  1. il mérite d'être accroché sur le mur celui là!! j'en ai un bricolé avec des fils scoubidou!! ton tuto va me servir :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli, original et utile, défi réussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est une très bonne idée. J'aurais bien besoin de me faire la même chose...

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ^^

    Lauriane et Mrs Purple, n'hésitez pas à vous lancer, c'est vraiment pas compliqué pour un résultat sympa et surtout bien pratique!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup, il a un petit aspect bohême que j'adore.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un super tuto, il va bientôt être testé, pour le plus grand bien de mes bijoux en vrac depuis trop longtemps. Merci. Je découvre ton blog par la même occasion...sympa défi'13

    RépondreSupprimer
  7. Ciseaut'Hé et Flavie : n'hésitez pas à vous lancer, c'est simplissime!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^