samedi 26 novembre 2011

*** Petit gilet pavot ***

Pour continuer la garde-robe de ma Poussinette, un petit gilet pavot dont vous ne verrez la couleur réelle sur aucune des photos (malgré les tentatives quelque peu hasardeuses de retouche sur Picnik). En fait, il s'agit d'un rouge plus sombre et soutenu, beaucoup moins pétant que sur les photos... Non, décidément, je n'ai pas son talent pour la photo... D'ailleurs, si vous chercher à vous améliorer en photo, la vraie, n'hésitez pas à allez faire un petit tour chez la talentueuse Élise, que j'admire aussi pour ses magnifiques tricots...



Pour les infos techniques, il s'agit du modèle "Baby Kina" de chez Kids Tricots, en taille 18 mois. Je l'ai tricoté en Charly de Phildar car je voulais tester le modèle... Résulat : le modèle me plaît beaucoup, la laine beaucoup moins bizarrement (c'est de l'acrylique qui brille, premier prix de chez Phiphi quoi...) Aucun soucis particulier pour le réaliser. En plus, il se tricote du haut vers le bas, en une seule pièce, donc pas de couture barbante à faire à la fin... Les boutons de bottine viennent de mon stock et sont parfaitement assortis!
Bref, je le referai dans une plus jolie laine (et version manche longue), c'est sûr ^^


Bon, faut que je vous avoue un truc, ce tricot a été fait l'an dernier et était bien trop grand pour ma Poussinette (ben oui, c'est ça de tricoter un truc en 18 mois pour une puce de 9 mois en se disant que ça lui ira plus longtemps comme ça...) Il a donc attendu bien sagement jusqu'à la semaine dernière pour que je lui couse ses 3 petits boutons manquants et que je le prenne en photo... Mais ne vous inquiétez pas, pour me faire pardonner, je lui ai fait un tas de petites cousettes pour ne pas qu'il reste oublié au fond du placard cette année aussi ^^.


À bientôt donc pour la suite de la garde-robe de ma Poussinette ^^.


7 commentaires:

  1. C'est super mignon, ahhh les vêtements pour bébé... Et pour la laine qui n'est pas 100% géniale, pense que ta poussinette ne le portera pas si longtemps, elle grandit vite!! Alors tu auras l'occasion d'acheter de la belle laine pour le prochain tricot :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il est super joli ! j'ai découvert il y a peu les tricots en une pièce, c'est génial ce truc, non ?
    Quant à la laine, c'est clair que tu auras l'occasion de trouver ton bonheur pour le prochain...genre pour dans 3 mois, vu la vitesse à laquelle poussent ces petitous !

    RépondreSupprimer
  3. ah oui le tricot sans couture c'est une révolution, très jolie couleur

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce petit gilet, même si la couleur n'est pas fidèle j'aime beaucoup son rendu sur les photos. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce gilet, c'est très joli !

    Justement j'avais commencé à tricoter ce gilet mais en taille 6 ans, il est en pause en ce moment car j'ai d'autre tricot en urgence!!!

    corinne - 3 bibis sucrés

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli ce petit gilet...j'adore les petits boutons ^^ et pour la laine... au moins ça t'a permis de tester le modèle ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^