vendredi 22 juillet 2011

*** Silence ! Princesse endormie ***

Un peu de nostalgie en ce moment...
Ma petite Poussinette a eu 14 mois il y a 5 jours. Elle devient de plus en plus coquine, fait des bêtises, marche toute seule, court presque, joue à cache-cache, sait dire "pied", escalade le canapé du salon, adore lire ses petits livres, mange comme un petit ogre, a déjà un bon petit caractère... Bref, elle grandit quoi!!! Et dire qu'il y a 14 mois, ce n'était qu'un tout petit bébé venant de naître... Enfin bref, je crois que toutes les mamans connaissent ce sentiment là...
Du coup, je voulais vous montrer ce que je faisait, il y a 15 mois, quand ma Poussinette était encore dans mon ventre...


C'est une petit déco pour sa porte. Le modèle de broderie est tiré du livre "Mots doux au point de croix", d'Anne Sohier-Fournel. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main : un morceau de lin assez épais, une échevette dans un dégradé de rose/rouge pour le texte, du simple fil de couture rouge en double pour la couronne et un ruban rose pétant.


Et voici l'autre côté.


J'ai fabriqué un pochoir dont je vous livre la recette :
1. Imprimer une jolie image.
2. Plastifier la feuille imprimée. Moi, j'ai une plastifieuse, mais sinon, on peut le faire faire dans n'importe quel magasin de photocopie.
3. S'armer d'un cutter et évider la silhouette. C'est la partie la plus longue et délicate...
4. Poser le pochoir sur le tissu et tamponner avec un pinceau brosse. (J'ai utilisé de la peinture acrylique). Mettre un carton sous le tissu pour ne pas que ça fasse de tâches de l'autre côté.
5. Enlever le pochoir et laisser sécher.
Bon, d'accord, c'est un peu de la bidouille, mais si on s'applique bien, on y arrive!!!

Si vous voulez une méthode un peu plus académique, Saki a réalisé un tuto récemment, sur son blog, sur le pochoir et la peinture pour tissu avec une autre technique : le papier Frezzer (clic clic pour aller voir).


ÉDIT de 13h49 :
Ce matin, la Poussinette en question a tambouillé son lait au jus d'orange (ben oui, c'est la seule façon de lui faire boire un peu de lait) sur notre housse de couette changée il y a juste quelques jours. Ensuite, elle a cassé ma tasse préférée de chez préférée que j'avais trouvée en vide-grenier et que je ne pourrais donc pas racheter... Et là, elle est en train de déchiqueter un mouchoirs en papier en mille morceaux pour le manger tout en chantant "Pied pied, pied, pied, pieds pied, pied pied"... Pffff, finie la nostalgie!!!
Sur ce, je vais ptètre lui refaire une déco de porte "Silence, petit monstre endormi"...


3 commentaires:

  1. trop mignonne tout de même la poussinnette! tu nous montreras quand tu auras terminé le point de croix avec "petit monstre endormi"?

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop de nostalgie, de mon côté, je trouve qu'avec les mois, mon vermisseau devient de plus en plus rigolo (et ch***t, hum)... les bêtises, ça ne fait que commencer, je crois, tu en as juste pour... 20 ans au minimum ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! J'aime particulièrement le pochoir très délicat. Bravo.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^